Soigner ses maux naturellement et sans prise de médicaments nocifs et polluants

Mis à jour : avr. 29


Nous sommes très nombreux à détester prendre des médicaments, on sent au fond de nous que ce n'est pas bon et nocif pour notre santé, avec preuves de nombreuses études.

Pourtant, nous continuons à en prendre, car l'on pense que l'on à pas d'autres choix , quand la douleur est insupportable!


Et bien, je vais vous donner des astuces, prêtes rapidement et facilement, pour vous soulager, naturellement, et à moindre coût.


1. soigner les maux de têtes


Une inhalation du vinaigre de cidre


Le vinaigre de cidre à de nombreuses propriétés, une forte teneur en phosphore, calcium, magnésium, soufre et surtout en potassium. Mais celle qui nous intéresse spécialement est son action analgésique sur les maux de tête et les migraines légères.


La recette maison :

En inhalation, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un bol de chaude et inhalez les vapeurs pendant 5 à 10 minutes, en plaçant votre tête sous un torchon, au-dessus du bol.

En compresse, versez 10 cl de vinaigre de cidre dans un bol d'eau bouillante. Laissez refroidir et trempez des compresses que vous appliquez ensuite sur le front et les tempes pendant une vingtaine de minutes.


L'huile essentielle de lavande :


La lavande est connu pour ses propriétés apaisante, anti-stress, et contre l'anxiété. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs en ferait un excellent allié pour lutter contre les maux de tête et les attaques de migraine.


La recette maison :


Mélanger 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec un peu d’huile végétale comme l’amande douce, de déposer la solution sur les tempes ou le front et de procéder à un massage circulaire. Sinon, porter à ébullition environ 1L d’eau, puis ajouter entre 2 et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Verser le tout dans un grand bol, couvrir sa tête avec une serviette et inspirer les vapeurs pendant plusieurs minutes. 


2. Soigner les maux de gorge


Le citron :

Disposez les rondelles d'un citron dans un linge, pliez et appuyez pour que le jus imprègne le tissu, et placez le linge en cataplasme autour de votre cou, puis entourez d'un foulard. Allez vous reposer et laissez agir 1 heure.


Le thym:

Possède les mêmes vertus anti infectieuses : 1 cuillerée à soupe pour 1 tasse d'eau bouillante. Dans les deux cas, vous pouvez ajouter 1 cuillerée à café de miel.


Cassis :

Les feuilles de cassis sont aussi réputées pour leurs vertus anti inflammatoires :

1 pincée de feuilles dans 1 tasse d'eau bouillante, infusée 10 minutes.

3. Rhume :


Menthe poivrée:


 L'huile essentielle de menthe poivrée est décongestionnante et astringente. Elle resserre la muqueuse. Je conseille 1 goutte, quatre à six fois par jour, à prendre dans du miel. Il peut être utile de boire ensuite un verre d’eau tiède.


4. contre les vomissement ou nausées :


Mettez une compresse ou serviette d'eau chaude sur le ventre, boire du thé non sucré bien chaud.


5. Ballonements :


Boire du bicarbonate de soude alimentaire dissout dans de l'eau.


J'espère que cet article vous aidera à vous soigner naturellement.

Si vous avez d'autres remèdes à me transmettre n'hésitez pas !


LA POLLUTION :


Les médicaments sont nocifs pour notre santé, ce qu'il est évidemment aussi pour notre environnement, et pour tous les être vivants !

Leur ingestion par les humains et les animaux : ils sont alors excrétés (urines, selles, sueur, vomis …) après métabolisation totale ou partielle ;

Du dépôt de Médicaments Non Utilisés ou périmés dans les toilettes ou la poubelle ;

Certaines pratiques agricoles : élevage (aquaculture), amendement ;

Une perte durant le procédé de fabrication ou un défaut d’efficacité des traitements d’eau conventionnels


Plus ou très peu de consommation de médicaments permettrait de ne plus polluer les eaux et la terre !