le cheat meal c'est la clé !

Mis à jour : 18 févr. 2018




Vous en avez peut-être entendu parlé, le cheat meal, vous vous demandez, si cela ne va pas ruiner tous mes efforts? Combien je dois en faire ?


Détendez-vous je vais tout vous expliquez!


Déjà c'est quoi?

Traduit cela veut dire en français, repas de triche, donc un repas, gras ,sucré.

Pas très diététique tout ça, automatiquement on va se dire, pas bon pour mes fessiers!


détrompez- vous!

Le concept est de tenir sa semaine avec des repas équilibrés le plus sain possible, cuisiné au maximum avec de bons produits frais, pleins de légumes et de fruits évidemment, et qu'à la fin de la semaine, on se fait plaisir avec un fast-food, ou alors un repas gras du genre raclettes, fondus (on ne se doute pas que j'habite en haute-savoie, n'est-ce pas ?..) etc...


ATTENTION je n'ai pas dis un week-end de cheat meal mais UN repas dans le week-end !


En quoi c'est bon pour moi ?

Cela va vous permettre de ne plus être frustré, surtout pour les personnes qui veulent perdre du poids, vous attendrez toute la semaine VOTRE repas plaisir!

Si vous voulez perdre du poids n'oubliez pas qu'il faut manger équilibrer, mais cela ne veut pas dire s'affamer!

Mangez à votre faim, pour éviter les grignotages au cours de la journées, en évitant les produits gras sucré et salés, tout en pratiquant une activité physique qui vous plais.


En quoi c'est important pour ma perte de poids ?

Pour les personnes qui veulent vraiment perdre du poids, souvent l'erreurs qui est faite est qu'elles diminuent de trop leurs quantités de nourriture et tout simplement elles s'affament.


Ce qui provoque la baisse de notre métabolisme, et donc contre productifs car vous n'aurez pas assez d'énergie pour continuer d'aller au sport ou faire vos activités quotidiennes.


Un autre soucis, est que le corps, s'habitue vite au fait que lorsqu'on mange mieux, on consomme moins de calories et donc au bout d'un moment on arrive au point de stagnation ou vous ne verrez plus votre corps changer, malgrès de faire attention et d'aller au sport.


C'est à ce moment qu'il faut dire à votre corps en faisant un repas cheat meal dans la semaine : Je mange assez, je ne fais pas que de la diététique, tout va bien !!


En gros sa vous redonne forme et vous aide à perdre par la suite et ne pas stagner, vous sentir moins frustré !!


Après mon cheat meal


Tout simplement reprends tes bonnes habitudes et surtout ne te culpabilise pas en allant courir pendant 1h ou de ne rien manger le lendemain ça ne servira strictement à rien!!


Ne détruisez pas votre santé mentale et physique pour pouvoir avoir votre corps de rêve, le but est de se sentir bien dans sa peau, mais de vivre aussi !
Mangez équilibré mais en aimant ça, ça ne doit pas être une corvée, tout comme le sport, aimez ce que vous faites! Rendez vos plats beaux et bons, postez les sur instagram et identifiez moi !



Eva te rendre belle !