Rechercher

Comment perdre cette couche de gras superficielle ?


J'ai décidé aujourd'hui de vous dévoiler l'évolution de ma perte de gras et la prise de muscles au niveau du ventre en 6 mois.


Bien évidemment, aucunes recettes miracles, du changement et du travail s'impose !


Mon objectif n'est pas terminer j'ajouterais une photo finale, à mon objectif atteint, on peut tout de même voir une bonne différence et la satisfaction et tellement énorme qu'on en oubli le dur travail accompli !


C'est un travail quotidien sur le long terme !!


1. 80 % du travail : Alimentation


Ce qu'il faut arrêter ou réduire :


- Les sodas, les gâteaux industriels, les plats préparés industriels, les sauces industrielles, éviter les plats gras et trop sucré, moins de sel et sucre dans vos plats ou boissons chaudes.


- Pour ma part j'ai vraiment réduis les produits contenant du gluten et je les ai remplacé par du "sans gluten" contenant du blé complet (pâtes au blé complet, riz au blé complet, pain au blé complet ) grâce à ça mon ventre n'a plus cet effet "gonflé" et bien meilleur pour la santé.


- Les fast-food bien évidemment.


- Contrôler vos doses de gras pour vos poêlés ( beurre, huile )


Ce qu'on peut manger :


- Des légumes, des légumes, des légumes !!! Faites-vous à tous les repas, impérativement, des légumes ! il y a tellement de légumes différent ne me dites pas que vous n'en aimez aucuns ! et tellement de façons différentes de les cuisiner ! Crus, poêlé, bouillis, en purée, en soupe, au four !! Et il ya telleeeeement de recettes!


- Des protéines que vous pouvez varier, oeufs , poissons, légumineuses.


- Féculents, avec parcimonie, et sans gluten ! Les pâtes riz et pain sans gluten se trouvent en grandes surfaces, dans les même rayons et ne sont vraiment pas beaucoup plus cher !! plus d'excuses.

Ce que je fais aussi c'est que j'essaie un maximum de manger des féculents essentiellement le midi et j'évite le soir !!

Je me sert également une quantité raisonnable contrairement aux légumes.

Essayez le konjac, des " pâtes - nouilles " faibles en calories dans le rayon asiatique.


- En encas, ou petit-déjeuné je me fais souvent un fruit, ou alors un bol de muesli et lait d'amande.

Je peux aussi me faire un bol de marrons en boîtes écrasée ( peu caloriques et ça cale assez bien ) avec du flocon d'avoine et du lait d'amande, ainsi que du fromage blanc 0% et un peu de miel ou de confiture. Avec un thé.


- Il faut boire également beaucoup d'eau, si vous n'y arrivez pas je vous conseil d'utiliser une application de rappel, ou alors d'ajouter comme arôme, un sachet de thé ou quelques fruits.


2. Le sport :


Bien évidemment le sport est primordiale, bien que l'on est pas toujours le temps ou l'envie, le plus dur c'est de se lancer et de se dire que tout est dans la tête, le corps suit, et qu'on à rien sans rien !!


Il vous suffit de trouver LE sport fait pour vous.


IL faut également réaliser 3 fois par semaines ou un peut tous les jours, des exercices de renforcement musculaire et de cardio si vous voulez brûler toutes ces calories.


Faites des exercices à répétition en les enchaînants avec des pauses courtes pour faire monter votre cardio afin de puiser cette énergies dans les graisses et vous faire transpirer ! Par exemple les cours de cardio HIIT ou de body pump


Essayez d'être régulier! Etudiez-vous et évaluez à quelle fréquence vous êtes capable de tenir ces séances de sport aussi bien à la maison qu'en salle de sport ! Et ensuite tenez-vous-y ! La régularité et la discipline ça paie toujours !!


A vous de définir vos priorités, on ne change pas du jour au lendemain dites-vous que ça prends du temps et qu'il ne faut jamais abandonner !


J'espère que ça vous aidera n'hésitez pas à venir me parle sur mon Instagram pour toutes questions !! Je crois en vous !


Avec amour,

Evaterendrebelle.



142 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Icône social Instagram
  • White YouTube Icon
  • W-Pinterest