Comment adapter son alimentation pour l'automne ?

Mis à jour : avr. 29

#automne #alimentation #nutrition



Pour passer un bel automne, il est important de bien s'alimenter car un changement de saison d'été à automne, provoque de la fatigue, et parfois des maux.

Il est donc primordiale de bien s'alimenter, pour renforcer votre système immunitaire, et passer au mieux cette belle saison !


Comment renforcer son système immunitaire grâce à son alimentation?


Aider votre corps à ne pas tomber malade, être de meilleur humeur et en pleine forme tout au long de la journée me parait tellement important!!

Voici les aliments clés:


Les légumineuses :


Les légumineuses ( pois, fèves, lentilles, haricots..) aident à produire des anti-corps, en plus de cela, ils donnent une sensation de satiété, ce qui vous permet de ne pas avoir de petits creux durant la journée et donc cela évite les petits grignotage...


Ils sont également pauvres en matières grasses, riche en protéines, en fer et pleins de fibres!

Ils vont énormément aider, à maintenir votre énergie durant la journée et à renforcer votre système immunitaire en produisant des anti-corps !


Les agrumes :



Les agrumes ( tel que les citrons, fruits de saison ) sont riches en vitamines C, ils vous aident à absorber le fer que vous consommez dans les légumes.


Très important, de consommer du citron, en automne et ... TOUS LE TEMPS ! Tellement bon pour la santé, il détruit les graisses ( à condition de bien boire de l'eau pour les évacuer ) c'est également un puissant antioxydant, il n'a que des qualités ! Personnellement j'en met partout, même sur mon riz, mon poisson, ou bien mes lentilles...


L'ail :


L'ail à de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus, du cancer.


Cela donne également du goût à vos plats, vous pouvez le mettre cru dans de l'huile d'olive et du citron, et voilà, une bonne sauce pour votre salade! ou bien faire mariner votre viande dans ce mélange!

Pour bien digérer l'ail il faut savoir qu'il y a un petit tubercule à l'intérieur à retirer (au même emplacement qu'un noyau par exemple )


Le thé vert :


Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistante aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert.

Il à un effet drainant, faisant ainsi fonctionner vos reins, et de ce fait nettoie les toxines.

Il est riche en anti-oxydant ( préserve votre capital jeunesse )

ET il est également, un booster d'énergies ! Vraiment tout pour plaire.


Les légumes


Si vous voulez éliminer les virus, il va vous falloir manger beaucoup de légumes, surtout des verts.

En effet, les épinards riches en fer possèdent également des teneurs intéressantes en vitamine A qui stimule la production d’anti-corps et la prolifération des globules blancs.

Il provoque également le sentiment de satiété, alors misez sur les légumes de saison avant tout !


Le chocolat noir


ON EST RAVI !


Riche en magnésium, le chocolat noir possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir. Alors au menu, on s’offre deux carrés de chocolat noir, bien-sûr, avec modération!



Le pain complet


Contrairement à ce que l'on peut penser le pain complet est très bon pour votre système immunitaire, il vous apporte énormément de bonne choses, comme, le fer !

Il est donc important d'en consommer surtout pour les personnes qui suivent un régime vegan. Vous pouvez également consommer du blé complet, en mangeant des pâtes, du riz ou même du muesli le matin



N'oubliez pas de manger équilibrer, à votre faim, et de boire beaucoup d'eau !


Avec amour,

Eva